Web-Tv

A la Une

Le 22 novembre 2019 Natasha St-Pier a pris un temps avec les enfants de l’école St-Joseph avant son concert du soir retraçant la vie de Ste-Thérèse.

Elle reviendra dans un an présenter son nouvel album écrit par Glorious : RDV l’an prochain à Sainte-Catherine !

Pour Sama

De Waad al-Kateab, Edward Watts sorti le 9 octobre 2019 (1h 35min)

Oeil d’Or du Meilleur Documentaire au Festival de Cannes, « Pour Sama» est un film réalisé par une maman pour sa fille. Waad al-Kateab est une syrienne qui vit à Alep lorsque la guerre éclate en 2012. Jusqu’en 2016, elle filme son quotidien malgré les bombardements incessants. Aux côtés de son mari chirurgien, nous voyons une multitude de situations : les hésitations sur la décision de rester à Alep, les arrivées des blessés à l’hôpital, les babillements de son bébé, deux jeunes garçons pleurant leur jeune frère décédé, l’organisation précaire des soins…

Comme un journal filmé, La maman de Sama témoigne avec l’énergie du désespoir, le courage et la volonté des derniers habitants d’Alep, résistant au siège de la ville. Ce film poignant montre une réalité tragique et laisse néanmoins sans cesse entrevoir des signes d’espoir et de vie comme la force l’amitié qui soude l’équipe médicale, la naissance d’un bébé apparemment mort-né et ou la joie d’offrir un fruit frais, si rare !

Ne pas détourner notre regard mais s’informer, réveiller nos consciences et compatir en allant voir résolument ce documentaire bouleversant est déjà un début de soutien envers la Syrie et tous ceux qui souffrent de la guerre, endurent la violence aveugle et sont contraints de fuir leur pays.

Dernières vidéos

1 minute de joie

Du 6 mars au 21 avril 2019, tout au long du Carême, RCF et les frères de Taizé vous accompagnent avec une série de vidéos sur la foi chrétienne