Les Funérailles chrétiennes

Les Funérailles chrétiennes sont une célébration liturgique de l’Église.  Elles expriment le chagrin des proches du défunt, mais doivent toujours signifier le caractère pascal de la mort chrétienne. Nous mourrons en Jésus-Christ, pour être capables de célébrer avec lui la fête de la Résurrection.

Les Funérailles ne sont pas un sacrement. Elles peuvent être célébrées par des laïcs.

Vous souhaitez avoir des renseignements sur les Funérailles chrétiennes ?

Une équipe formée se tient à votre disposition au sein de votre paroisse pour vous répondre : Trouver ma paroisse

Le don que vous êtes invités à faire à l’occasion de funérailles, appelé également casuel, est destiné à faire vivre l’Église et les prêtres. De manière indicative, vous pouvez donner entre 150 et 400 euros, ou plus. Merci de nous donner les moyens de notre mission !