L’Enseignement Catholique dans la Drôme

L’Enseignement Catholique dans la Drôme regroupe 40 écoles, 16 ensembles secondaires et 3 établissements agricoles, répartis dans tout le diocèse. La Direction diocésaine de l’Enseignement Catholique de la Drôme est au service de ces établissements scolaires et de leurs équipes éducatives. Située au sein de la Maison diocésaine à Valence, la direction diocésaine travaille en lien étroit avec le diocèse de Valence. L’évêque, Mgr Pierre-Yves Michel a confié sa responsabilité à M. Jacques Bouteille, délégué épiscopal à l’Enseignement Catholique, en septembre 2017.

La Direction diocésaine, a la mission de promouvoir l’Enseignement Catholique du diocèse et pour cela de :

– Veiller à la qualité pédagogique, culturelle, éducative et chrétienne des établissements, à la cohérence de leur projet avec les orientations exprimées dans le projet diocésain et à la conformité de leurs pratiques avec leur projet d’établissement.

– Pourvoir en lien avec les diverses instances concernées et dans le respect des responsabilités propres aux personnes, aux tâches de coordination, d’assistance ou d’exécution nécessaires au fonctionnement et au développement de l’Enseignement Catholique.

La Direction diocésaine de l’Enseignement Catholique est ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h15 à 17h.

Enseignement catholique de la Drôme – 11 rue du Clos Gaillard – 26000 Valence