Créer ou rejoindre une fraternité locale missionnaire

À l’issue du Synode diocésain qui s’est tenu de 2013 à 2015, notre évêque, Pierre-Yves Michel, a invité tous les baptisés à se retrouver une fois par semaine (ou au moins deux fois par mois), en petits groupes de six ou huit personnes, pour partager autour de la Parole de Dieu pour un temps assez court (une heure) : ils constituent ainsi des Fraternités locales missionnaires.

Le déroulement proposé est le suivant :

• écoute et partage de la Parole de Dieu (par exemple, lecture suivie de l’Évangile ou des Actes des Apôtres),
  • prière et échange de nouvelles et d’initiatives pour faire circuler la joie de l’Évangile.

Des aides sont disponibles pour être guidés dans la lecture simple et nourrissante de la Parole de Dieu. Tout naturellement, les familles sont conviées à prendre chaque semaine ce temps autour de l’Évangile.

Un responsable (différent chaque année) est désigné au sein du groupe et fait le lien avec l’équipe d’animation paroissiale ou le conseil pastoral paroissial. Les membres peuvent également se donner rendez-vous pour la messe dominicale (avec un soutien pour les trajets s’il y a lieu).

Vous pouvez prendre contact avec votre paroisse pour savoir si des Fraternités locales missionnaires se sont constituées près de chez vous. Vous pouvez alors en rejoindre une ou bien en créer une avec quelques autres membres de votre paroisse et partager ensemble autour de la Parole de Dieu. Trouver ma paroisse

Pour en savoir plus ou être guidés dans le lancement d’une Fraternité locale missionnaire,  le service Mission en paroisse se tient à votre disposition : missionenparoisse[at]valence[dot]cef[dot]fr