Vivez l’Eglise famille avec le confinement

Les messes ont été supprimées, c’est une occasion de repenser la pratique de la foi et de s’orienter vers une Eglise famille. « Lorsque le temple de Jérusalem où Jésus priait a été détruit, les Juifs et les Gentils, n’ayant pas de temple, se sont rassemblés autour de la table familiale et ont offert des sacrifices avec leurs lèvres et des prières de louange. Lorsqu’ils ne pouvaient plus suivre la tradition, les juifs et les chrétiens ont repris la loi et les prophètes et les ont réinterprétés d’une nouvelle manière« , explique Mgr Mario Grech, nouveau secrétaire général du Synode des évêques. Voilà l’occasion avec cette pandémie d’instaurer une liturgie familiale et d’autres manières d’expérimenter Dieu.

Pour vivre au mieux cette nouvelle période de confinement, des paroisses, des communautés et des laïcs du diocèse vous proposent des outils et des ressources (textes à méditer, retransmission de messes en direct…).

Retrouvez l’ensemble de ces propositions et initiatives sur cette page, pour rester en communion spirituelle depuis chez vous et lancer l’Eglise famille ou l’Eglise domestique.

Suivre la messe dans notre diocèse

Suivre la messe dans notre diocèse

Les messes en direct et "replay"
J'y vais

Inspirations

Inspirations

Sites, programmes, formations, vidéos, spirituelles
Cliquez ici

Les initiatives

Partager

Les initiatives pour partager autrement se multiplient en paroisse dans notre diocèse
Cliquez ici

Partager nos intentions de prières

Partager nos intentions de prières

Mgr Michel et le P. Guillaume Teissier les relèveront tous les jours.
Cliquez ici

Prières, méditations, homélies

Méditer ensemble

Des prêtres et laïcs du diocèse proposent de partager des méditations, prières, pour vivre en communion spirituelle et cheminer dans notre foi.
Cliquez ici

La quête depuis la maison

La quête depuis la maison

Cliquez ici