Célébrer le Christ Roi à la maison

Pour ce dernier dimanche du temps ordinaire, en période de confinement sans messe physique, nous vous proposons des outils pour vivre ce moment depuis chez vous.

La fête du Christ Roi a été créée en 1925 par le pape Pie XI dans le but d’affirmer la royauté du Christ. Elle a pris un sens différent avec la réforme du calendrier liturgique demandée par le Concile du Vatican II.

Elle n’est plus le dernier dimanche d’octobre, mais le dernier dimanche de l’année liturgique : elle devient ainsi comme le couronnement de l’année liturgique. Elle porte le titre de Solennité du Christ Roi de l’univers.

Sur ce site dans la rubrique Vivez l’Eglise famille avec le confinement retrouvez les messes en direct de ce dimanche 22 novembre, des textes, outils et rendez-vous (dont les partages d’Évangile proposés par les paroisses Notre Dame de la Valloire et Saint Emilien dans la rubrique Inspirations )

Retrouvez aussi ci-dessous une proposition pour célébrer chez soi  le Christ Roi par le père Michel Bravais de la Paroisse St Marcel en Diois.

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet