Photos de la visite pastorale dans la paroisse Sainte Anne de Bonlieu

PHOTOS de la visite pastorale de notre évêque, Mgr Pierre-Yves Michel, dans la paroisse Sainte-Anne de Bonlieu du 26 au 29 avril 2018.

Mgr Michel poursuit ses visites pastorales dans le diocèse. Ces visites s’inscrivent dans la suite du synode diocésain pour appuyer l’élan missionnaire des paroisses comme nous y invite le Pape François. Il passe à chaque visite quatre jours complets dans la paroisse, prenant ainsi le temps de la rencontre avec la communauté paroissiale et les habitants.

Evénement: la paroisse a un nouveau site internet! http://sainteannedebonlieu.catholique.fr

Temps forts de la visite :

Jeudi 26 avril, matin, rencontre avec les bénévoles paroissiaux, (services liturgiques, les équipes funérailles, les équipes baptêmes), les référents des églises et les équipes santé.
Jeudi 26 avril, après midi, rencontre avec des acteurs paroissiaux ou non autour de la laïcité
Jeudi 26 avril, soir, rencontre avec les conseils de la paroisse et les responsables de service rencontrant les familles (catéchisme, baptême, mariage, funérailles, secrétariat).
Vendredi 27 avril, midi, au Café Bon thé l’évêque rencontrera les participants et animateurs de ce rendez-vous mensuel qui rassemble des personnes seules ou en précarité pour un repas partagé et ensuite, des jeux et activités communes.
Vendredi 27 avril, après midi, visite des casernes des pompiers et des gendarmes: rencontre, échanges, dialogue.

Vendredi 27 avril, 20h30, à Bonlieu, dans le cadre des « Vendredis de Bonlieu » notre évêque interviendra sur le thème: « l’Eglise est elle nécessaire à la foi? »

Samedi 28 avril, matin, rencontre avec les maires de 38 communes de la paroisse et leurs référents dans la paroisse
Samedi 28 avril, soirée au cinéma Le Labor à Dieulefit, avec projection du film « La prière » de Cédric Kahn puis, pour ceux qui le voudront, dialogue autour du film.
Dimanche 29 avril, de 9h à 11h, rencontre avec les enfants adolescents et parents dans le cadre du dimanche KT, 11h messe avec remise des lettres de mission paroissiale au conducteurs de funérailles, pour la pastorale de la santé, lettre de mission diocésaine à M. Debidour et remise de cordons aux servants de messe.

Jeudi soir avec les acteurs de la paroisse

Jeudi matin avec les bénévoles de la paroisse:

Sortie de la messe du dimanche KT:

La meilleure photo : le P. Legendre (et notre évêque) chez les gendarmes:

Visite de la caserne des pompiers:

Vendredi soir: vendredi de Bonlieu sur le thème « l’Eglise est-elle nécessaire à la foi? »

Samedi après midi:

Sortie de messe du dimanche KT:

Etape de baptême pour 3 enfants: