Passer un week-end au calme au monastère de Taulignan

La pastorale des Jeunes adultes du diocèse de Valence organise un séjour d’un week-end dans le calme d’un monastère pour faire une pause avec Dieu et souffler un peu.
Du vendredi soir 26 avril au dimanche 28 avril, les participants se mettront au rythme de la vie monastique chez les Dominicaines de Taulignan.

Découverte de la vie monastique, offices, oraison, lectio divina, temps de silence, balades et repos, et temps de partage seront au programme.
Une pause pour favoriser le temps de la rencontre, des discussions, contempler le beau, découvrir la vie monastique au rythme de la prière et quelques fois du silence, permettre un accompagnement spirituel,…

Découvrez en vidéo le monastère de Taulignan et le quotidien des moniales.

Inscriptions : https://framaforms.org/inscription-we-48h-de-pause-en-monastere-1700674587

 

 


Le Secours Catholique agit contre la pauvreté et en faveur de la solidarité en soutenant les plus fragiles à travers un accompagnement financier et convivial pour sortir de l’isolement. 

C’est un mouvement d’Eglise mais aussi reconnu par l’Etat pour sa dimension caritative. 

Il est donc reconnu comme un acteur de la société civile ouvert à tous sans prosélytisme.

« Dans ce temps de l’avent nous sommes appelés à ouvrir l’horizon de notre cœur, à   nous faire surprendre par la vie qui se présente chaque jour avec ses nouveautés »

Pape François

Secours Catholique

  • Téléphone: 04 75 40 34 77

  • Mail: dromeardeche[at]secours-catholique[dot]org

Voir la fiche