Une veillée commune avec la communauté arménienne

Pierre-Yves Michel, évêque de Valence, présidera une veillée à l’église apostolique arménienne Saint-Sahag de Valence ce mardi 20 octobre à 20h en soutien au peuple arménien victime des attaques de l’Azerbaïdjan dans la région du Haut Karabagh.

L’évêque de valence et les catholiques soutiennent la communauté arménienne valentinoise et drômoise . « Chers amis arméniens, je viens vous assurer du soutien de tous les catholiques drômois en ce temps de violence dans votre pays. Nous souffrons avec vous et tout particulièrement avec les victimes des bombardements. Nous espérons avec vous que cette attaque injuste prendra fin au plus tôt. Que votre désir de vivre en paix ne soit pas déçu ! Soyez sûrs de notre prière et de notre amitié fraternelle », assure Pierre-Yves Michel.

Dernièrement, le représentant de l’Eglise Catholique en Drôme a rencontré le père orthodoxe Antranik Maladjian pour lui renouveler sont attention. Les responsables des deux Eglises chrétiennes du département ont convenu d’un rassemblement œcuménique, mardi prochain 20 octobre à 20h à l’église apostolique arménienne Saint-Sahag de Valence..