L’avent dans nos paroisses #1

Nous vous proposons des initiatives originales de quelques paroisses de notre diocèse, organisées pour le temps de l’avent. Aujourd’hui, direction la paroisse de Saint Vincent de l’Hermitage.

La paroisse St Vincent de l’Hermitage propose de prendre l’air et d’enfiler ses baskets pour le temps de l’avent, en quatre moments qui symbolisent les 4 dimanches de l’Avent : les randos de l’Avent. Elles sont accessibles à tous, chrétiens convaincus ou pas, habitués ou curieux.

« Ce sera un temps de rencontre, il n’y a pas besoin de compétences sportives particulières. Ce sera surtout un temps de partage et un moment pour réfléchir ensemble à ce que nous voulons vivre pendant le temps de l’Avent et surtout pour Noël », explique le père Benjamin Latouche, curé de la paroisse.

L a première marche aura lieu le samedi 27 novembre à partir de 15h30 à la Roche-de-Glun au départ de l’église. Elle est destinée aux couples de tout âge et pour permettre aux jeunes parents d’y participer, une garderie sera proposée.

La 2e rando se déroulera le samedi 4 décembre à partir de 15h30 à l’église de Beaumont Monteux. Il s’agira pour ce deuxième rendez-vous, d’une rando méditative autour du texte du pape François Laudato Si’, sur les rives de l’Isère.  La troisième rando aura lieu le lundi 13 décembre à partir de 19h30 à Crozes-Hermitage. Elle est réservée pour les  papas et les grand pères. Il y aura un buffet dînatoire, puis aura lieu ensuite une petite marche de nuit pour laquelle il sera nécessaire de prévoir une lampe frontale.

La dernière de ces quatre randos de l’avent sera familiale. Elle aura lieu le mercredi 15 décembre à partir de 15h30 au départ de l’Espace Eden à Tain l’Hermitage, pour une marche jusqu’à la tour de Mercurol.