Des ventes de vin au profit de la solidarité diocésaine
La maison viticole Chapoutier lance une nouvelle opération solidaire de vente de vin au profit du diocèse de Valence et de ses paroisses. Elle reversera une partie des ventes de ses bouteilles St Joseph au projet Hiver Solidaire .
Après un premier engagement au printemps dernier, Michel Chapoutier producteur et négociant en vin drômois et propriétaire de la maison de vins éponyme, renouvelle son engagement caritatif et son soutien financier au diocèse de Valence et à ses paroisses. Alors que le Pape François a décrété l’année 2021 dédiée à Saint Joseph, la Maison M. Chapoutier a lancé une édition spéciale de ses vins Saint-Joseph blanc et rouge et en reversant un don de 2 à 4 euros sur chaque achat de bouteilles de Saint-Joseph créées spécialement à cette occasion. Accès ici
Puisque donner la charité est l’une des trois missions de l’Eglise ! Ces dons reversés seront consacrés à une initiative du service Diaconie et Soin du diocèse de Valence, l’Hiver Solidaire. Ce projet consiste à aider des personnes sans domicile à sortir de la rue en leur permettant de passer un hiver au chaud. Plusieurs paroisses vont ouvrir une de leurs salles pour héberger les soirs et nuits de froid, des personnes qui vivent dans la rue. Des bénévoles se relaieront pour leur proposer un couchage, un repas chaud, ainsi qu’un petit déjeuner, mais aussi pour discuter avec eux.
Un accueil et des partenariats permettront également d’aider ces personnes de la rue à ne plus errer sans but, à trouver de l’aide pour sortir de la précarité.
Un don de 3 euros = 1 petit-déjeuner
Un don de 7 euros = 1 repas chaud servi
Un don de 5 euros = un couchage chaud dans une salle paroissiale
Un don de 15 euros = l’accueil d’une personne sans domicile pour une nuit dans la Halte Solidaire Drômoise.
Vous souhaitez soutenir financièrement cette initiative ou devenir bénévole sur le projet ?
Contactez nous : communication@valence.cef.fr