Notre évêque : Mgr Pierre-Yves Michel

Nommé le 4 avril 2014 par le pape François, notre évêque Pierre-Yves Michel est le 92e évêque de Valence. Il a été ordonné le 29 mai 2014, en la fête de l’Ascension et succède à Mgr Jean-Christophe Lagleize.

Agenda de l’Evêque

Nominations – Décrets

Paroles de l’Evêque

Actualités de l'évêque

[vidéo] Installation des nouveaux Curés

Tout d’abord ce samedi 10 septembre en l’église Saint James à Montélimar, dans la paroisse Notre Dame du Rhône, aura lieu l’installation du Père Florian Meignié à 18h15. Ce sera

Mgr Michel

Mgr Michel : vivre cette rentrée dans la confiance

Rentrée pastorale, saison de la création, nouveaux arrivants, visite pastorale des enfants et des jeunes… voici quelques uns des sujets abordés par l’évêque du Diocèse de Valence dans cette vidéo.

Décret

Considérant la nécessité de modifier pour le diocèse de Valence le calendrier des quêtes impérées, établi par le décret du 06 juillet 2016; Considérant que le Conseil Presbytéral a été

06/03/2020 Pèlerinage diocésain en Terre Sainte écourté

Mgr Michel joint par Corentin Dubois de Rcf Drôme