Notre évêque : Mgr Pierre-Yves Michel

Nommé le 4 avril 2014 par le pape François, notre évêque Pierre-Yves Michel est le 92e évêque de Valence. Il a été ordonné le 29 mai 2014, en la fête de l’Ascension et succède à Mgr Jean-Christophe Lagleize.

Agenda de l’Evêque

Nominations – Décrets

Paroles de l’Evêque

Actualités de l'évêque

Le collège des consulteurs

Le collège des consulteurs : Dans chaque diocèse, l’évêque doit constituer un collège des consulteurs. « Parmi les membres du conseil presbytéral, quelques prêtres sont nommés librement par l’Évêque diocésain

Fins de missions

Monsieur l’Abbé André BUFFET, est déchargé de sa responsabilité de prêtre associé des paroisses Notre Dame du Haut Nyonsais ; Saint Jean François Régis sur Lez ; Saint François d’Assise

Nomination

Monsieur Christian DOREY, diacre, au titre du diocèse de Valence, le samedi 13 novembre 2021, en la collégiale de Saint-Donat-sur-L’herbasse, paroisse Notre Dame des Collines de l’Herbasse.

06/03/2020 Pèlerinage diocésain en Terre Sainte écourté

Mgr Michel joint par Corentin Dubois de Rcf Drôme