Notre évêque : Mgr Pierre-Yves Michel

Nommé le 4 avril 2014 par le pape François, notre évêque Pierre-Yves Michel est le 92e évêque de Valence. Il a été ordonné le 29 mai 2014, en la fête de l’Ascension et succède à Mgr Jean-Christophe Lagleize.

Agenda de l’Evêque

Nominations

Paroles de l’Evêque

Actualités de l'évêque

La vidéo du mercredi, “Allez-y de bon cœur !”

Mgr Michel, évêque du Diocèse de Valence, évoque cette période de rentrée et nous dit “allez-y de bon cœur”. Il nous parle aussi du “temps de la création” et des rendez-vous qui y seront proposés en ce mois de septembre.
Vivez ce temps de rentrée dans l’enthousiasme et la confiance !

Cher Liban nous souffrons avec toi !

Cher Liban, En apprenant la tragique explosion sur le port de Beyrouth, nous souffrons avec toi ! Avec le Pape François, « nous prions pour les victimes et leurs familles;

Incendie de la cathédrale de Nantes

Notre évêque, Pierre-Yves Michel, et tout le diocèse de Valence s’associe au diocèse de Nantes par la prière, suite à l’incendie de la Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul de Nantes, samedi 18 juillet 2020.

06/03/2020 Pèlerinage diocésain en Terre Sainte écourté

Mgr Michel joint par Corentin Dubois de Rcf Drôme