Notre évêque : Mgr Pierre-Yves Michel

Nommé le 4 avril 2014 par le pape François, notre évêque Pierre-Yves Michel est le 92e évêque de Valence. Il a été ordonné le 29 mai 2014, en la fête de l’Ascension et succède à Mgr Jean-Christophe Lagleize.

Agenda de l’Evêque

Nominations – Décrets

Paroles de l’Evêque

Actualités de l'évêque

[VIDEO] Mgr Michel décrypte l’actualité

Chaque vendredi, retrouvez sur notre site, un reportage ou une interview qui traite de l’actualité de l’Eglise dans la Drôme. Cette semaine, nous vous proposons une interview de Monseigneur Pierre-Yves Michel qui aborde differents sujets d’actualité qui concernent l’Eglise Catholique en France et en Drôme.

Ordination

Monsieur Patrick PUTTEVILS, diacre permanent, le samedi 20 février 2021, en l’église Saint-Jean-Baptiste de Chabeuil, paroisse Saint Martin de la Plaine de Valence.

« Habiter pleinement le moment présent »

En ce mercredi des Cendres, premier jour de Carême, Monseigneur Pierre-Yves Michel, évêque de Valence adresse un message pour aborder ces 40 jours qui s’ouvrent où nous allons pouvoir cheminer avec le Seigneur et l’accueillir.

Les cadeaux de Marthe

Grâce à un garçon du diocèse de Valence, j’ai découvert Marthe Robin quand j’étais au séminaire. Peu après, j’ai lu l’ouvrage de Jean Guitton, « Portrait de Marthe Robin », au moment

06/03/2020 Pèlerinage diocésain en Terre Sainte écourté

Mgr Michel joint par Corentin Dubois de Rcf Drôme