Notre évêque : Mgr Pierre-Yves Michel

Nommé le 4 avril 2014 par le pape François, notre évêque Pierre-Yves Michel est le 92e évêque de Valence. Il a été ordonné le 29 mai 2014, en la fête de l’Ascension et succède à Mgr Jean-Christophe Lagleize.

Agenda de l’Evêque

Nominations – Décrets

Paroles de l’Evêque

Actualités de l'évêque

[VIDEOS] Messe chrismale 2021

En ce jeudi saint, Monseigneur Pierre-Yves Michel a présidé la Messe chrismale en la Cathédrale Saint Apollinaire de Valence.

Retrouvez les temps forts de cette célébration en vidéos.

Faire de notre Église une « maison sûre »

Monseigneur Pierre-Yves Michel, évêque du diocèse de Valence et les évêques de France étaient réunis en Assemblée plénière jusqu’à hier. Parmi les différents travaux abordés, celui de la lutte contre la pédophilie à mobilisé les évêques. Ces derniers ont d’ailleurs rédigé un message aux fidèles catholiques dans lequel ils détaillent leurs « résolutions » en matière de lutte contre la pédocriminalité dans l’Eglise.

06/03/2020 Pèlerinage diocésain en Terre Sainte écourté

Mgr Michel joint par Corentin Dubois de Rcf Drôme