Notre évêque : Mgr Pierre-Yves Michel

Nommé le 4 avril 2014 par le pape François, notre évêque Pierre-Yves Michel est le 92e évêque de Valence. Il a été ordonné le 29 mai 2014, en la fête de l’Ascension et succède à Mgr Jean-Christophe Lagleize.

Agenda de l’Evêque

Nominations – Décrets

Paroles de l’Evêque

Actualités de l'évêque

Fins de missions

Monsieur l’Abbé André BUFFET, est déchargé de sa responsabilité de prêtre associé des paroisses Notre Dame du Haut Nyonsais ; Saint Jean François Régis sur Lez ; Saint François d’Assise

Nomination

Monsieur Christian DOREY, diacre, au titre du diocèse de Valence, le samedi 13 novembre 2021, en la collégiale de Saint-Donat-sur-L’herbasse, paroisse Notre Dame des Collines de l’Herbasse.

Depuis l’Assemblée Plénière des évêques à Lourdes

Monseigneur Pierre-Yves Michel, évêque de Valence participe à l’Assemblée plénière de la conférence des évêques de France, au sanctuaire Notre Dame de Lourdes, jusqu’à dimanche 8 novembre. Le rapport Sauvé sur les abus sexuels sur mineurs est au coeur des discussions et des travaux des évêques. Nous vous invitons à suivre chaque jour, sous forme de journal de bord, des nouvelles de notre évêque drômois.

06/03/2020 Pèlerinage diocésain en Terre Sainte écourté

Mgr Michel joint par Corentin Dubois de Rcf Drôme