Notre évêque : Mgr Pierre-Yves Michel

Nommé le 4 avril 2014 par le pape François, notre évêque Pierre-Yves Michel est le 92e évêque de Valence. Il a été ordonné le 29 mai 2014, en la fête de l’Ascension et succède à Mgr Jean-Christophe Lagleize.

Agenda de l’Evêque

Nominations – Décrets

Paroles de l’Evêque

Actualités de l'évêque

« Changeons de regard sur nos agriculteurs ! »

Suite à plusieurs visites dans des exploitations arboricoles drômoises, Pierre-Yves Michel, évêque de Valence lance un appel à l’ensemble du monde agricole. Une tribune pour leur témoigner de leur soutien, de la considération de leurs difficultés, et pour leur apporter un message d’espérance.

Nomination

Monsieur l’abbé Sébastien DUFOUR, prêtre membre de la Fraternité sacerdotale Saint Pierre, avec l’accord de son Supérieur, est nommé Notaire au Bureau des Mariages, du diocèse de Valence, à partir

Une neuvaine à St Joseph

Le 1er mai prochain nous fêterons Saint Joseph travailleur. A cette occasion, avec le lancement le mois dernier de l’année de la famille Amoris Laetitia par le Pape François et l’année St Joseph, le diocèse de Valence et les frères spiritains d’Allex vous proposent une neuvaine à St Joseph.

06/03/2020 Pèlerinage diocésain en Terre Sainte écourté

Mgr Michel joint par Corentin Dubois de Rcf Drôme