Notre évêque : Mgr Pierre-Yves Michel

Nommé le 4 avril 2014 par le pape François, notre évêque Pierre-Yves Michel est le 92e évêque de Valence. Il a été ordonné le 29 mai 2014, en la fête de l’Ascension et succède à Mgr Jean-Christophe Lagleize.

Agenda de l’Evêque

Nominations – Décrets

Paroles de l’Evêque

Actualités de l'évêque

Nominations, information et fin de mission

Par décision de Monseigneur Pierre-Yves MICHEL, évêque de Valence, Monsieur Georges BARROS, diacre, est nommé responsable de l’équipe d’aumônerie de la prison de Valence, pour une durée de trois ans,

Mon rêve d’évêque #3

C’est le troisième épisode de la série « Mon rêve d’évêque » de Monseigneur Michel, évêque de Valence qui partage en ce début ses rêves pour le diocèse de Valence, et ce que pourrait être son diocèse idéal.

Mon rêve d’évêque #2

« S’il n’est pas facile de faire changer de sentiment une âme possédée par l’erreur, du moins n’est-il pas absolu­ment impossible que l’erreur s’enfuie quand on met en face d’elle

Mon rêve d’évêque #1

Monseigneur Michel, évêque de Valence vous partage ses rêves pour le diocèse de Valence, et ce que pourrait être son diocèse idéal. Mieux encore, en trois épisodes, il vous livre ce qui habite sa prière de pasteur.

06/03/2020 Pèlerinage diocésain en Terre Sainte écourté

Mgr Michel joint par Corentin Dubois de Rcf Drôme