Notre évêque : Mgr Pierre-Yves Michel

Nommé le 4 avril 2014 par le pape François, notre évêque Pierre-Yves Michel est le 92e évêque de Valence. Il a été ordonné le 29 mai 2014, en la fête de l’Ascension et succède à Mgr Jean-Christophe Lagleize.

Agenda de l’Evêque

Nominations – Décrets

Paroles de l’Evêque

Actualités de l'évêque

Pèlerinage diocésain à Lourdes 2021

Messes, chapelet, procession, témoignages… Restez connectés et vivez à distance, chaque jour, les temps forts de ce pèlerinage présidé par notre évêque Mgr Pierre-Yves MICHEL du dimanche 25 au vendredi 30 juillet.

Covid 19 : Pas de changement concernant les mesures sanitaires

Suite aux annonces du Président de la République, le 12 juillet, concernant les mesures sanitaires, la Conférence des évêques de France (CEF) note que les cultes et leur pratique n’ont pas été cités dans la liste des lieux qui nécessiteront le pass sanitaire pour leur accès.

Coup de projecteur sur notre diocèse

Mgr Pierre-Yves Michel, évêque de Valence sur la chaîne de télévision KTO dans le cadre de la Vie des diocèses. Vous découvrirez des reportages sur le jumelage avec Zinguinchor et sur le prieuré de Grignan, entre autres.

« Changeons de regard sur nos agriculteurs ! »

Suite à plusieurs visites dans des exploitations arboricoles drômoises, Pierre-Yves Michel, évêque de Valence lance un appel à l’ensemble du monde agricole. Une tribune pour leur témoigner de leur soutien, de la considération de leurs difficultés, et pour leur apporter un message d’espérance.

06/03/2020 Pèlerinage diocésain en Terre Sainte écourté

Mgr Michel joint par Corentin Dubois de Rcf Drôme