Notre évêque : Mgr Pierre-Yves Michel

Nommé le 4 avril 2014 par le pape François, notre évêque Pierre-Yves Michel est le 92e évêque de Valence. Il a été ordonné le 29 mai 2014, en la fête de l’Ascension et succède à Mgr Jean-Christophe Lagleize.

Agenda de l’Evêque

Nominations – Décrets

Paroles de l’Evêque

Actualités de l'évêque

Décret

Considérant la nécessité de modifier pour le diocèse de Valence le calendrier des quêtes impérées, établi par le décret du 06 juillet 2016; Considérant que le Conseil Presbytéral a été

Synode : des perspectives, des espérances, des absences et des apprentissages

La phase nationale du Synode sur la synodalité s’achève en France. Mercredi 15 juin dernier, Monseigneur Michel, évêque du diocèse de Valence était à Lyon en Assemblée plénière extraordinaire avec les autres évêques de France. A l’écoute de leurs invités, les référents diocésains pour cette démarche, après des heures de discussions et d’échanges ils ont voté un texte pour accompagner la synthèse des contributions diocésaines. Le tout sera envoyé au Vatican pour alimenter une phase continentale au cours de l’année prochaine. Le Synode 2023 se conclura au Vatican en octobre 2023 par l’Assemblée générale du Synode des évêques.

06/03/2020 Pèlerinage diocésain en Terre Sainte écourté

Mgr Michel joint par Corentin Dubois de Rcf Drôme