Avec toi Jésus

Chaque homme cherche à donner sens à ses choix, ses engagements, sa vie. Jésus par sa vie, ses paroles, ses actes, ses rencontres, nous montre un chemin. En Jésus, son Fils bien-aimé, Dieu se fait proche de chacun : la promesse annoncée par les prophètes s’accomplit. Dans l’Esprit, Jésus Christ nous révèle son intimité avec Dieu, son Père, vers qui il nous conduit. Grâce à l’Esprit, nous pouvons le reconnaître, lui dire « Notre Père » et vivre en communion les uns avec les autres.

 

Jésus proche de nous

Vivre pleinement sa vie, c’est chercher à lui donner un sens. Jésus a rencontré des personnes en vérité, il a aimé, il a parlé, il a agi, il a prié. Aujourd’hui encore, il se fait proche de chacun. Il nous ouvre un chemin qui peut donner sens à notre vie.

Vous pouvez trouver la chanson de Yannick Noah à partir du lien :

https://www.youtube.com/watch?v=AW5zbbXbaN4 sur youtube.
Les paroles de la chanson peuvent être téléchargées à partir du document en pièce jointe.

Jésus, Fils aimé du Père

En Jésus, c’est Dieu qui se fait proche. Il se révèle par son Fils en qui il a mis tout son amour. Cet amour est offert à tous, nous pouvons nous aussi l’accueillir comme des enfants bien-aimés du Père.

Jésus, le chemin du Père

Jésus révèle un Dieu d’amour et de relation. Il montre le chemin qui conduit vers le Père, il est lui-même ce chemin, il nous invite à nous y engager avec confiance.

Voir document d’approfondissement

Avec Jésus, prions notre Père

Dans l’Esprit, Jésus Christ nous révèle son intimité avec son Père. Il nous invite à nous adresser à Dieu avec confiance, en lui disant « Notre Père » et à vivre en communion les uns avec les autres.

(Voir document d’approfondissement à télécharger en pièce jointe)