Nos familles
Nous ne sommes pas faits pour vivre seuls. Chacun, nous faisons partie d’une famille que nous n’avons pas choisie. Dans cette famille qui nous est donnée, nous vivons des relations les uns avec les autres avec plus ou moins de facilité. Pourtant chacun a une place, des dons à reconnaître et à partager qui en font toute sa richesse.
Pour le jalon collectif, la phrase du pape françois
La famille des chrétiens
En écoutant Jésus parler de sa famille, nous découvrons que nous pouvons faire partie d’une autre famille, celle des chrétiens. Elle puise sa richesse dans l’écoute de la parole de Dieu, qui est Père, et sa mise en pratique. La famille des chrétiens est ouverte à tous. A toute époque, différents témoins, de tous âges et de tous lieux, ont fait vivre cette famille.
Pour le jalon collectif
L’église au souffle de l’Esprit
L’église est animée du souffle de l’Esprit. Dans le récit de la Pentecôte, nous découvrons que l’Esprit Saint donné aux apôtres fait naître l’Église au cœur de ce monde. L’Esprit Saint donne d’affirmer que Jésus, mort et ressuscité, est vivant au milieu de nous. Ce même Esprit reçu au jour de notre baptême et de notre confirmation fait de nous des fils.
Appelés à devenir disciples
Comme Pierre et les Douze, comme les hommes et les femmes qui ont mis leurs pas dans ceux de Jésus, Dieu nous appelle à devenir disciple à la suite du Christ. C’est en écoutant sa Parole et en accueillant son Esprit que nous pouvons reconnaître Jésus comme Seigneur, lui donner notre fidélité, le suivre, lui faire confiance et à notre tour le faire connaître autour de nous.
En cours de chargement…
Comme Jésus, aimer et servir
Portés par la vie en Église, nous sommes invités à vivre en communion avec Dieu et avec nos frères. Jésus nous donne un commandement d’amour et nous envoie d’aimer et servir, comme lui et avec lui, les hommes et les femmes de ce monde car l’amour ne passera jamais.
(banderole à télécharger en pièce jointe)