[VIDEO] La vie après le Covid chez les frères Capucins

La fraternité des Capucins est installée dans le Couvent de Crest depuis plusieurs siècles. Leur temps de Carême 2020 a été perturbé par l’épidémie du Covid. Quelques mois après, les frères qui ont survécu témoignent de ces moments difficiles et de leur espérance.

Dans quelques jours, mardi 2 février, a lieu la journée de la vie consacrée, sur une initiative de Jean-Paul II en 1997. Une occasion de mieux connaître et apprécier la vie consacrée (terme appliqué à la vie religieuse soulignant le caractère public d’un engagement à la suite du Christ). L’organisation d’une célébration diocésaine est difficile compte tenu des restrictions gouvernementales liées au Covid. Le Conseil Diocésain de la Vie Consacrée propose donc des témoignages et outils pour célébrer ce moment.

Un premier reportage vous emmène à Crest, rencontrer les frères Capucins qui ont été bousculés au printemps dernier par le Covid 19.

 


Le Secours Catholique agit contre la pauvreté et en faveur de la solidarité en soutenant les plus fragiles à travers un accompagnement financier et convivial pour sortir de l’isolement. 

C’est un mouvement d’Eglise mais aussi reconnu par l’Etat pour sa dimension caritative. 

Il est donc reconnu comme un acteur de la société civile ouvert à tous sans prosélytisme.

« Dans ce temps de l’avent nous sommes appelés à ouvrir l’horizon de notre cœur, à   nous faire surprendre par la vie qui se présente chaque jour avec ses nouveautés »

Pape François

Secours Catholique

  • Téléphone: 04 75 40 34 77

  • Mail: dromeardeche[at]secours-catholique[dot]org

Voir la fiche