« Comment peut-on perdre à ce point le caractère sacré de la vie ? »

Pierre-Yves Michel, évêque de Valence réagit au terrible drame qui s’est déroulé ce jeudi 28 janvier, à Valence et à Guilherand-Granges, où un quadragénaire a tué deux femmes.

J’exprime ma tristesse et ma douleur suite au double meurtre survenu ce jour à Valence et à Guilherand-Granges qui a visé une conseillère Pôle Emploi et la directrice des ressources humaines de l’entreprise Faut Environnement. J’adresse mes sincères condoléances à leurs proches. Je pense en particulier aux enfants bouleversés par ce drame, et aux établissements dans lesquels ils sont scolarisés comme le collège-lycée Saint-Victor à Valence par exemple.  

 

Ce drame questionne l’homme de foi que je suis : dans quelles extrémités les hommes peuvent-ils tomber ? Comment peut-on perdre à ce point le caractère sacré de la vie ?
Je prends dans ma prière les victimes et tous leurs proches.
+ Pierre-Yves Michel


Le Secours Catholique agit contre la pauvreté et en faveur de la solidarité en soutenant les plus fragiles à travers un accompagnement financier et convivial pour sortir de l’isolement. 

C’est un mouvement d’Eglise mais aussi reconnu par l’Etat pour sa dimension caritative. 

Il est donc reconnu comme un acteur de la société civile ouvert à tous sans prosélytisme.

« Dans ce temps de l’avent nous sommes appelés à ouvrir l’horizon de notre cœur, à   nous faire surprendre par la vie qui se présente chaque jour avec ses nouveautés »

Pape François

Secours Catholique

  • Téléphone: 04 75 40 34 77

  • Mail: dromeardeche[at]secours-catholique[dot]org

Voir la fiche