Une soirée pour l’arrivée d’un nouvel orgue

Des lectures illustrées par des improvisations et pièces d’orgue par Dominique Joubert sont proposée pour le lundi saint à la Cathédrale Saint Apollinaire de Valence.

L’incendie de la Cathédrale Saint Apollinaire survenu en septembre dernier, bien qu’ayant provoqué peu de dégâts, a rendu inutilisables, à cause des dépôts de suie le grand orgue Koenig et l’orgue de choeur.
Leur nettoyage et leur restauration ne pourra pas se faire avant la fin des travaux de restauration de la cathédrale d’ici deux ans. Aussi, le diocèse de Valence a décidé d’acquérir pour cette période un instrument électronique de bonne qualité, spécialement harmonisé pour la cathédrale, pour que le service musical puisse être assuré lors des célébrations.
Pour l’inauguration de cette arrivée, l’organiste résident de la Cathédrale valentinoise, Dominique Joubert, proposera le lundi 11 avril à partir de 20h30 des improvisations et des pièces d’orgues sur des textes lus par Claire Jantzen, Patricia Constant et le père Guillaume Teissier, vicaire général du diocèse de Valence. Il s’agira de textes de Paul Claudel, de Marion Muller-Collard, de Madeleine Delbrel, de Pierre Claverie et d’Alexis Valdes.
« Nous proposons une méditation en musique de textes contemporains où la foi est questionnée par le mystère de la souffrance et trouve en Christ une espérance », confie le père Teissier

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet