Un nouveau logo à l’image de notre diocèse !

Le diocèse de Valence renouvelle son logo et son identité visuelle. Dans la dynamique de la transformation missionnaire, insufflée par le synode diocésain, ce nouveau logo reflète l’Église catholique dans la Drôme : une communauté catholique qui partage la Parole de Dieu et la Vie fraternelle, en servant les autres et en annonçant la Résurrection du Christ.

Regardez la vidéo de présentation du nouveau logo :

Message de Mgr Pierre-Yves Michel

Dans la dynamique de la transformation missionnaire, insufflée par le synode diocésain que nous avons vécu sur l’Évangélisation dans la Drôme, nous sommes invités à toujours plus rayonner de la joie de l’Évangile au sein de nos paroisses, de nos communautés, et de la société. Nous voulons être fidèles à la mission confiée par Jésus d’être ses témoins :
« Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. » (Actes des apôtres 1,8).

« Si nous entendons transmettre en terme missionnaire, cela vaut aussi pour la façon de communiquer le message. », rappelle le Pape François dans La joie de l’Évangile.
C’est portés par cet élan que nous avons choisi de renouveler notre identité visuelle.

En équipe et accompagnés par une agence de communication drômoise, nous avons travaillé pendant plusieurs mois sur un nouveau logo, avec le souhait qu’il soit le reflet de l’Église catholique dans la Drôme : une communauté catholique qui partage la Parole de Dieu et la vie fraternelle, en servant les autres et en annonçant la Résurrection du Christ.
Pour une meilleure visibilité en externe de notre Église diocésaine, nous avons fait le choix de mettre en avant « Église catholique dans la Drôme », souligné par « Diocèse de Valence ».

Nous sommes heureux aujourd’hui de vous présenter la nouvelle identité visuelle du diocèse de Valence.
Qu’elle nous permette de toujours mieux témoigner de la présence du Christ et de la joie de l’Évangile dans toute la Drôme !

Mgr Pierre-Yves Michel
Évêque de Valence