Visite pastorale de la paroisse Saint-Pierre-des-Monts-du-Matin

Du jeudi 26 au dimanche 29 octobre, Mgr Pierre-Yves Michel, évêque de Valence, était en visite pastorale dans la paroisse Saint-Pierre-des-Monts-du-Matin. Au cours de cette visite, il a rencontré les prêtres et diacres de la paroisse, les personnes engagées, les élus ainsi que les habitants du territoire pour échanger avec chacun.

Quatre jours en « famille » avec notre Pasteur

Quelques temps forts de la visite pastorale de notre paroisse Saint-Pierre des Monts-du-Matin

Oui, c’est bien un moment de famille que nous venons de vivre avec notre évêque Pierre-Yves. De ces moments où l’on peut tout se dire : la complexité d’une paroisse constituée de quatre communautés et la difficulté parfois à construire ensemble l’Unité, mais surtout dire tous ces petits « trésors » qui sont en chacune d’elle et qui sont germes de vie. La prière (Laudes et Vêpres) et l’Eucharistie était au cœur de chacune de nos journées pour confier à Celui qui nous rassemblait chacune de nos rencontres et Lui rendre grâce pour son amour pour chacun et la beauté de sa création.

Des rencontres, il y en eu ! Toutes belles et fraternelles. Elles permirent à notre évêque de dialoguer avec les communautés, mais aussi de rencontrer les acteurs de la vie de nos communes (élus, acteurs de la santé, exploitants agricoles, clubs de rando). Il y eut aussi ces moments de détente : rando autour de Saint-Vincent-la-Commanderie, soirée musicale et soirée couscous chez une famille musulmane amie.

Et puis dimanche au terme de ces quatre jours, ce fut la fête ! Notre évêque installait officiellement notre nouveau curé, le père Stéphane Nguyen. Avec lui, et avec les paroles fortes de notre évêque à être des « pierres vivantes pour la mission », une nouvelle page s’écrit pour notre paroisse. Réjouissons-nous pour cette nouvelle étape !