Semaine Missionnaire Mondiale

Cette année, la Semaine Missionnaire Mondiale se tiendra du 14 au 21 octobre 2018. « J’ai soif de toi, viens ! » : c’est sous ce thème que, cette année, l’Église nous invite à ouvrir nos cœurs aux dimensions du monde. Il évoque pour nous de nombreuses références bibliques, depuis le puits de Jacob jusqu’à la demande de Jésus à la Samaritaine pour se terminer par le cri de Jésus sur la croix : « J’ai soif ! ». Il parle aussi de notre planète en danger ou la bataille pour la possession de l’eau a déjà commencée alors qu’elle est un bien commun.

À l’occasion de cette semaine missionnaire, le pape François dans son message « parle aux jeunes qui seront en synode pour s’adresser à tous » : Chaque homme et chaque femme est une mission, et c’est la raison pour laquelle on vit sur la terre. Être attirés et être envoyés sont les deux mouvements que notre cœur, surtout quand on est jeune, sont comme des forces intérieures de l’amour qui promettent un avenir et poussent notre existence en avant.

Calendrier :

2 octobre : Journée diocésaine de Prière Continue pour la Mission.
17 octobre à 18h : Vêpres et messe missionnaire à la cathédrale présidée par Mgr Michel.
Dimanche 14 octobre : Ouverture de la Semaine missionnaire. Quête pour les OPM.
Dimanche 21 octobre : Journée Missionnaire Mondiale et clôture de la semaine. Animation en paroisse et Quête versée intégralement aux OPM.

 

 

 

Pour plus d’informations consulter ou télécharger les documents :

  • Le livret d’animation :
  • Lire le message du pape pour la Semaine Missionnaire 2018 :

Contact diocésain : Pierre Chovet : missionuniverselle[at]valence[dot]cef[dot]fr