Paroisse Saint-Marcellin-Champagnat en Tricastin : Parcours Saint-Augustin

Depuis novembre 2018, la paroisse propose un cycle de catéchèse pour adultes qui se déroule sur dix soirées. Chacun est libre de venir à la soirée de son choix ou à l’ensemble du parcours proposé. Le parcours est ouvert à tous : adultes, jeunes et moins jeunes. Il peut être suivi dans son intégralité (confirmands adultes notamment) : il est aussi possible de venir à une date ou quelques dates seulement.

Une bonne soixantaine de personnes sont présentes à chaque soirée ! Les conférences sont précédées d’un repas partagé : ce temps fraternel permet aussi aux paroissiens venus des quatre communautés paroissiales de faire connaissance ou de se retrouver.

Les thèmes qui ont déjà été abordés sont par exemple :
• Un Dieu d’Alliance, un Dieu qui se révèle, L’Écriture Sainte, L’histoire d’Israël, Religion du livre ? Interprétation des textes sacrés par le père Jean-Pierre Lemonon
• Conciles oecuméniques, Christologie, Concile de Trente et Vatican I
• Foi et raison
• Pour nous les humains et notre salut par Anne-Noëlle Clément, théologienne

Un « micro-trottoir » suit chaque soirée et permet une courte restitution dans le journal paroissial. Les questions sont les
suivantes : « Qu’avez-vous découvert ou redécouvert lors de la soirée ? ».

Davantage d’informations se trouvent sur le site de la paroisse : http://stmarcellin-valence.cef.fr/

Anne Hallopeau, animatrice du Conseil pastoral paroissial