Deux nouveaux prêtres pour le diocèse de Valence !

Dimanche 30 juin 2019, par l’imposition des mains et le don de l’Esprit Saint, pour le service de l’Église et l’heureuse annonce du Christ, Monseigneur Pierre-Yves Michel a ordonné prêtres Josselyn Chaland et Florian Meignié, à la Cathédrale Saint-Apollinaire de Valence, à 16 h. Retour sur ce moment fort pour tout notre diocèse.

La cathédrale Saint-Apollinaire était comble, dimanche 30 juin, à l’occasion des ordinations presbytérales de Josselyn Chaland et de Florian Meignié !

Pour celles et ceux qui n’ont pas pu se déplacer, retrouvez la vidéo de la cérémonie qui était retransmise en vidéo en direct.

Lire l’homélie de Mgr Pierre-Yves Michel, évêque de Valence, à l’occasion de ces ordinations :

À l’approche de ces deux ordinations presbytérales, Mgr Michel, évêque de Valence, le père Éric Lorinet, responsable diocésain de la formation des ministres ordonnés, Josselyn Chaland et Florian Meignié nous partageaient leur joie :

Album photo des ordinations :