Nominations et informations officielles

Retrouvez ci-dessous les nominations et informations officielles publiées dans le numéro d’octobre 2019 d’Église de Valence.

NAISSANCE

Nous avons la joie de vous faire part de la naissance d’Augustin, le 1er août, petit-fils de Luc Duvergey, diacre sur la paroisse Notre-Dame du Rhône.

 

DECES

Nous vous faisons part du décès de Monsieur Armand Berne, époux d’Anne-Marie Berne, bénévole pour les actes de catholicité depuis plusieurs années à la maison diocésaine. Ses obsèques ont eu lieu le jeudi 25 juillet 2019 à l’église Saint-Pierre à Bourg-lès-Valence. Nous assurons Anne-Marie Berne et tous leurs proches de notre prière.

 

MONASTERE NOTRE-DAME DE LA CLARTE DE TAULIGNAN

Sœur Dominique, Prieure du Monastère Notre-Dame de la Clarté à Taulignan, a été réélue Prieure de sa communauté cet été.

 

RELIGIEUSES DU SAINT-SACREMENT

Le 61e chapitre général des religieuses du Saint-Sacrement s’est tenu à Valence du 15 juillet au 5 août 2019. À cette occasion, Sœur Jailde Soares de Araujo a été réélue Supérieure générale, Sœur Claire Villie a été élue Assistante générale, Sœur Sheila Machado da Rocha et Sœur Maria-Angelina Tiberti ont été réélues Conseillères.

 

NOMINATION AUMONIER TERRITORIAL DES SGDF

Jean-Charles Dazy, diacre du diocèse de Viviers, est nommé aumônier territorial des Scouts et Guides de France Drôme-Ardèche. Il succède au père Christophe Rivière.

 

NOMINATIONS DES PRETRES AU SERVICE DE L’ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE

Conformément au Statut de l’Enseignement catholique en France, en particulier les articles suivants :

Art. 220 « Afin de favoriser, dans son diocèse, une coordination plus étroite de la mission de l’Église, l’évêque nomme un prêtre, envoyé auprès de chaque communauté éducative »,

Art. 221 « Cette nomination est faite en lien avec l’autorité de tutelle de l’école, et en tenant compte des attentes du chef d’établissement et des besoins de la communauté éducative »,

Monseigneur Pierre-Yves Michel, évêque de Valence, nomme et envoie, en lien avec la tutelle des écoles des Foyers de Charité, pour l’année scolaire 2019-2020 :

–        Le père Roger Hebert pour les trois collèges-lycées Châteauneuf, Saint-Bonnet, Les Mandailles à Châteauneuf-de-Galaure (Foyer de Charité) ;

–        Le père Godefroy Delaplace pour l’école primaire Notre-Dame de la Plaine à Châteauneuf-de-Galaure (Foyer de Charité).