La famille, un trésor – La Vidéo du Pape – août 2018

L’intention de prière du pape François en ce mois d’août s’adresse aux familles.

C’est une belle préparation à la Rencontre mondiale des familles qui s’ouvrira dans 2 semaines à Dublin, mais aussi à la 6e Université d’été du Diocèse de Valence qui se tiendra les 24 et 25 août à Nazareth-Chabeuil,  sur le thème Joie de l’Amour #Famille en fête.

 

Août 2018. La Vidéo du Pape : aucune famille n’est parfaite. L’amour est exigeant, bien qu’il n’y ait pas de plus grande joie.

Il y a beaucoup de façons de se rapprocher de l’idéal de la famille chrétienne (cf. “Amoris laetitia” 32-57). Mais elles ont toutes en commun le respect de l’autre et l’amour durable, des valeurs qui les transforment en un trésor à protéger.

« L’image d’un trésor me vient très souvent à l’esprit pour parler des familles.

Le rythme actuel de la vie, le stress, la pression du travail mais aussi le manque d’attention des institutions peut les mettre en danger.

C’est pourquoi elles ont besoin de l’aide des institutions publiques et des entreprises.

Parler de leur importance ne suffit plus : il faut promouvoir des mesures concrètes et favoriser leur rôle dans la société par une bonne politique familiale.

Demandons ensemble à Jésus que les décisions économiques et politiques protègent les familles comme trésor de l’humanité. »