Journée mondiale des pauvres dimanche 18 Novembre 2018

Un événement à préparer, une rencontre à vivre, une invitation à partager ! Nous sommes nombreux dans nos paroisses à avoir des liens fraternels avec des personnes isolées, que ce soit de manière organisée avec une association ou non.

Retrouvons nous à quelques-uns, dans nos paroisses, pour préparer cette journée mondiale des pauvres.

C’est une rencontre à vivre dans une relation simple avec les plus démunis auprès de chez soi, dans l’esprit de ce que nous dit le
pape François « que cette année, et à l’avenir, cette journée soit placée sous le signe de la joie et d’une capacité renouvelée à se retrouver ».

Vous pouvez télécharger les outils nécessaires pour organiser cette journée : lettre du pape François, Vadémécum de l’organisateur, texte pour aider à la réflexion.

Concrètement dans notre diocèse : Sous l’impulsion du Service Diocésain de Diaconie et Soin une équipe s’est constituée pour cette journée avec : St Vincent de Paul, Femmes enceintes en difficultés, Pastorale des Personnes Handicapées, Equipe solidarité des Paroisses de Valence, Secours Catholique, Pastorale des Migrants, des jeunes professionnels, l’Association Périphérie la Pépinière et d’autres personnes qui rencontrent des personnes en précarités.

Pour le 18 novembre, chacun dans son réseau invite à déjeuner des personnes en situation d’exclusion, nous nous retrouverons à la maison diocésaine du Bon Pasteur. Ce repas est d’abord un repas d’amitié et de fraternité où l’on va prendre le temps de se rencontrer, de se parler, d’échanger, de rire, de prier…… en quelques mots vivre un moment ensemble pour se recevoir des uns des autres.

Pour joindre le Service Diaconie et Soin :

dominique[dot]rey[at]valence[dot]cef[dot]fr
tel : 04 75 81 76 91  mobile : 06 47 01 56 97