[EMPLOI] L’Eglise recrute !

Le diocèse de Valence et ses paroisses proposent quatre postes salariés à temps plein et à temps partiel à pourvoir rapidement.

L’Eglise est dynamique. Les 22 paroisses de la Drôme ainsi que certains services diocésains sont souvent animés par des bénévoles fortement impliqués et passionnés. Pour les encadrer et piloter les activités et les nouveautés, ainsi que pour certains domaines spécifiques, des salariés sont nécessaires. Dans ce souci de professionnalisme et de structuration, l’Eglise drômoise recrute.

La paroisse Saint François d’Assise-en-Nyonsais recrute son assistant ou son assistante paroissial(e) dont le bureau sera situé au centre Saint Vincent à Nyons. Il s’agit d’un CDI pour un travail hebdomadaire correspondant à 10h par semaine. Ce poste est à pourvoir dès que possible (Contact et fiche de poste ici).

Dans le Vercors, c’est la paroisse Sainte Marie en Royans-Vercors qui recrute une personne à temps plein comme assistant paroissial pour la paroisse et responsable administratif pour l’abbaye de Léoncel et la maison Saint Hugues (Contact et fiche de poste ici).

De son côté, le diocèse de Valence recrute également deux personnes à la maison diocésaine du Bon Pasteur à Valence, un responsable d’accueil à temps plein et en CDI (Contact et fiche de poste ici) , ainsi qu’un responsable de la Pastorale des Jeunes, pour une mission de 18 mois, à temps plein (Contact et fiche de poste ici).

Les quatre postes sont à pourvoir dès que possible.

Le Secours Catholique agit contre la pauvreté et en faveur de la solidarité en soutenant les plus fragiles à travers un accompagnement financier et convivial pour sortir de l’isolement.

C’est un mouvement d’Eglise mais aussi reconnu par l’Etat pour sa dimension caritative.

Il est donc reconnu comme un acteur de la société civile ouvert à tous sans prosélytisme.

« Dans ce temps de l’avent nous sommes appelés à ouvrir l’horizon de notre cœur, à   nous faire surprendre par la vie qui se présente chaque jour avec ses nouveautés »

Secours Catholique

• Téléphone: 04 75 40 34 77