Les prêtres drômois en selle

Le diocèse de Viviers organise ces 2 et 3 mai le championnat de France cycliste du clergé sur les routes ardéchoises. Des prêtres et diacres drômois sont au départ.

Ils ont quitté l’aube pour la troquer contre un vélo, un casque et un peu de souffle. Beaucoup même.

Six prêtres et trois diacres du diocèse de Valence viennent de terminer ce lundi 2 mai la première des deux étapes du championnat de France cycliste du clergé, un contre la montre individuel de 13km de Rochemaure à Cruas, en passant par Messe, en Ardèche.
Parmi eux, Jean-Pierre Vigne, 81 ans, était le doyen de la course et participait à l’événement pour la seconde fois.

Les rouge et blanc qui représentaient l’Eglise dromoise ont été remarqués sur le parcours. Christophe Rivière s’est essayé à un sprint puissant sur la ligne d’arrivée, qui a eu raison de son compteur. De leur côté, bien que partis à quelques minutes de décalage, Christophe Jantzen et Pierre Charignon se sont « pourchassés » dans les dernières centaines de mètres du parcours.
Les Drômois composaient la délégation diocésaine la plus importante sur les plus de 70 participants.

Une belle mise en jambe pour la deuxième étape de ce mardi matin qui est une course en ligne longue de 54 kilomètres (3 x 18 kms) entre Saint-Remèze et Gras.

Le Classement des drômois :

34e : Christophe Rivière (24’45 »80)

46e : Benjamin Latouche (26’45 »81)

47e : Pierre Charignon (27’05 »45)

48e : Christophe Jantzen (27’22 »92)

51e : Bernard Jobert (27’32 »01)

54e : Olivier Trouard Riolle (28’17 »79)

59e : Christophe de Guernon (29’40 »20)

62e : Bernard Chaine (30’06 »34)

71e : Jean-Pierre Vigne (36’10 »11)