Des ateliers d’écriture à la Médiathèque drômoise des Sciences religieuses

Une Bouteille au Désert est un atelier d’écriture en six rencontres de deux heures, comme les six étapes d’un voyage. Une aventure de mots pour emmener chaque participant à travers diverses propositions, à découvrir l’étranger, le silence, la contemplation d’une manière nouvelle et inattendue… Un temps à part pour s’écrire, partager, avancer seul et ensemble… Et finir par trouver à boire à l’endroit le plus sec de l’univers. La Médiathèque Drômoise des Sciences Religieuses accueille les personnes qui désirent participer à cet atelier d’écriture.

C’est un cadre idéal pour vivre cet atelier. Elle met à la disposition de chacun des ouvrages en lien avec la thématique abordée. De quoi enrichir sa réflexion ! Toutes les conditions requises pour partir serein sur un nouveau chemin… Ces ateliers sont animés par Astrid Belval, auteure-biographe et animatrice d’ateliers d’écriture. Elle a publié une biographie, Charles, fils de Joseph aux éditions Emeth, ainsi qu’un roman d’anticipation, Eburia aux éditions Exit.

Les ateliers se passent quelques samedis par mois pour un maximum de 8 personnes (inscrites au préalable) afin de faciliter les échanges. Chaque séance coûte 15 €. C’est une nouveauté qui sera renouvelée en fonction de la demande.

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à contacter Sophie Vasseur, responsable de la Médiathèque : mediatheque@valence.cef.fr