CCFD-Terre Solidaire : une soirée « débat-soupe » très réussie !

À l’invitation du CCFD – Terre Solidaire, une centaine de personnes se sont réunies vendredi 5 avril pour une conférence débat autour du thème : Palestine / Israël : Une catastrophe annoncée … et peut-être évitable.

Bernard Gruffaz, membre du Conseil National de l’AFPS (Association France Palestine Solidarité) a fait une intervention très remarquée et montré comment, le conflit, aux conséquences majeures pour les deux peuples concernés, palestinien et israélien, représente aussi une des étincelles importantes pouvant embraser le proche orient ainsi qu’un facteur non négligeable de déstabilisation mondiale. Il a insisté aussi sur le fait que ce conflit n’était pas religieux mais bien un affrontement lié à l’occupation de la terre et au non-respect du droit international.

Pour terminer, il nous a rappelé que nous avons un rôle important à jouer : celui de faire pression sur nos dirigeants nationaux et européens pour permettre la coexistence et l’égalité des droits.

Puis, suivant une tradition maintenant bien établie, chacun a pu se retrouver autour d’un buffet de 20 soupes maison très appréciées !