A la découverte du Linceul de Turin

Depuis quelques jours la paroisse Sainte Claire du Dauphiné accueille à l’église Notre Dame de Lourdes de Romans-sur-Isère l’exposition du célèbre et parfois controversé Linceul de Turin, jusqu’au 7 avril prochain (tous les jours, entrée libre de 9h à 18h). Cathy Malossane, membre de l’équipe d’organisation de cet événement, explique ce qu’est le Linceul et l’intérêt de sa présence durant le temps du Carême.

Le Secours Catholique agit contre la pauvreté et en faveur de la solidarité en soutenant les plus fragiles à travers un accompagnement financier et convivial pour sortir de l’isolement.

C’est un mouvement d’Eglise mais aussi reconnu par l’Etat pour sa dimension caritative.

Il est donc reconnu comme un acteur de la société civile ouvert à tous sans prosélytisme.

« Dans ce temps de l’avent nous sommes appelés à ouvrir l’horizon de notre cœur, à   nous faire surprendre par la vie qui se présente chaque jour avec ses nouveautés »

Secours Catholique

• Téléphone: 04 75 40 34 77