Le week-end Effata se délocalise à Crest

Pour sa troisième année consécutive le diocèse de Valence organise un week-end de spiritualité, de réflexion et de convivialité pour les jeunes adultes de 25 à 40 ans. La formule plaît, attire, elle est donc renouvelée.

Comme lors des précédentes éditions un accueil des enfants sera assuré pour permettre aux parents de profiter pleinement de leurs ateliers et de leurs temps personnels. Des ateliers, des témoignages, des jeux, des veillées, des temps de silence et de la convivialité sont au programme de ces deux jours qui se dérouleront cette année à Crest, au lycée St Louis, à l’occasion du week-end de la Pentecôte du samedi 27 mai matin au dimanche 28 mai après-midi.
L’événement sera clôturé par la messe de confirmation célébrée par Monseigneur Pierre-Yves Michel, évêque de Valence.
Les enfants bénéficieront d’un programme spécifique par tranche d’âge. « Ce week-end s’adresse à toutes les personnes, quel que soit leur état de vie de vie (familles, célibataires, consacrés) pour offrir un temps de ressourcement et permettre de tisser des liens », annoncent les organisateurs.

Informations et inscription : https://vu.fr/iNMM

 

 


Le Secours Catholique agit contre la pauvreté et en faveur de la solidarité en soutenant les plus fragiles à travers un accompagnement financier et convivial pour sortir de l’isolement. 

C’est un mouvement d’Eglise mais aussi reconnu par l’Etat pour sa dimension caritative. 

Il est donc reconnu comme un acteur de la société civile ouvert à tous sans prosélytisme.

« Dans ce temps de l’avent nous sommes appelés à ouvrir l’horizon de notre cœur, à   nous faire surprendre par la vie qui se présente chaque jour avec ses nouveautés »

Pape François

Secours Catholique

  • Téléphone: 04 75 40 34 77

  • Mail: dromeardeche[at]secours-catholique[dot]org

Voir la fiche