Visite pastorale de la paroisse Sainte-Jalle-sur-Rhône

Du jeudi 18 au dimanche 21 octobre, Mgr Pierre-Yves Michel, évêque de Valence, vient en visite pastorale dans la paroisse Sainte-Jalle-sur-Rhône. Au cours de cette visite, il rencontre les prêtres et diacres de la paroisse, les personnes engagées, les élus ainsi que les habitants du territoire pour rencontrer et échanger avec chacun. À l’occasion de cette visite pastorale, la paroisse inauguree la nouvelle maison paroissiale située à Bourg-lès-Valence, le samedi 20 octobre à 11h30.

Temps forts de la visite :

– Visite de l’entreprise Infologic à Bourg-lès-Valence
– Messe avec les résidents du MAS Le Plovier à Saint-Marcel-lès-Valence
– Rencontre et repas avec les maraîchers, à Bourg-lès-Valence
– Rencontre avec les personnes réfugiées à Bourg-lès-Valence
– Visite de Folimages à La Cartoucherie
– Rencontre avec les élus
– Inauguration de la nouvelle maison paroissiale à Bourg-lès-Valence
– Rencontre et échanges avec les enfants du catéchisme et de l’éveil à la foi, et leurs parents
– Messe dominicale pour toute la paroisse, dimanche 21 octobre à 10h30 à l’église de Châteauneuf-sur-Isère

Mgr Michel poursuit ses visites pastorales dans le diocèse. Ces visites s’inscrivent dans la suite du synode diocésain pour appuyer l’élan missionnaire des paroisses comme nous y invite le Pape François. Il passe à chaque visite quatre jours complets dans la paroisse, en logeant chez l’habitant, prenant ainsi le temps de la rencontre avec la communauté paroissiale.

En juin 2019, l’évêque aura visité les vingt-deux paroisses du diocèse. Les visites pastorales constituent un temps fort dans la vie du diocèse, dans un contexte social en évolution. L’évêque se rend dans chaque paroisse pour :
– Rencontrer, écouter et partager avec les habitants et l’ensemble de la communauté paroissiale : les prêtres, diacres, laïcs engagés, et les paroissiens,
– Encourager l’élan missionnaire,
– Vivre des temps festifs avec eux,
– Aller à la rencontre de certains acteurs de la vie locale (entrepreneurs, agriculteurs, élus…)

*La paroisse Sainte-Jalle-sur-Rhône comprend les communes suivantes : Bourg-lès-Valence, Châteauneuf-sur-Isère, Saint-Marcel-lès-Valence.