Visite pastorale dans la paroisse Saint-François-d’Assise en Nyonsais

Du jeudi 16 au dimanche 19 mai, Mgr Pierre-Yves Michel, évêque de Valence, vient en visite pastorale dans la paroisse Saint-François-d’Assise en Nyonsais. Au cours de cette visite, il rencontrera les prêtres et diacres de la paroisse, les personnes engagées, les élus ainsi que les habitants du territoire pour rencontrer et échanger avec chacun.

Temps forts de la visite :

Sur le territoire :

– Rencontre avec les élus

– Visite d’une chèvrerie

– Visite de l’agence Boschi

– Rencontre avec les maraîchers sur le marché de Nyons

– Visite de l’école Notre-Dame

Au sein de la paroisse :

– Rencontre avec le conseil pastoral paroissial, le conseil économique et l’équipe d’animation paroissiale ainsi que les équipes engagées au sein de la paroisse

– Rencontre des équipes d’accueil de réfugiés

– Repas avec les familles de réfugiés accueillies

– Repas festifs

– Messe de clôture du dimanche

Visite de l’église en restauration de Châteauneuf de Bordette

Mgr Michel poursuit ses visites pastorales dans le diocèse.

Ces visites s’inscrivent dans la suite du synode diocésain pour appuyer l’élan missionnaire des paroisses comme nous y invite le Pape François. Il passe à chaque visite quatre jours complets dans la paroisse, en logeant chez l’habitant, prenant ainsi le temps de la rencontre avec la communauté paroissiale.

En juin 2019, l’évêque aura visité les vingt-deux paroisses du diocèse.

Les visites pastorales constituent un temps fort dans la vie du diocèse, dans un contexte social en évolution.

L’évêque se rend dans chaque paroisse pour :
Rencontrer, écouter et partager avec les habitants et l’ensemble de la communauté
paroissiale : les prêtres, diacres, laïcs engagés, et les paroissiens,
Encourager l’élan missionnaire,
Vivre des temps festifs avec eux,
Aller à la rencontre de certains acteurs de la vie locale (entrepreneurs, agriculteurs,
élus…)

La paroisse Saint-François-d’Assise en Nyonsais comprend les communes suivantes :

Aubres, Châteauneuf-de-Bordette, Les Pilles, Mirabel-aux-Baronnies, Nyons, Piégon, Saint-Maurice-
sur-Eygues, Venterol, Vinsobres.