Une semaine de prière intense pour les Chrétiens

Catholique, orthodoxe et protestante, les trois grandes confessions du Christianisme sont unies dans la prière, à l’occasion de la semaine de prière d’unité des chrétiens.

La prière pour l’unité chrétienne s’intensifie comme chaque année lors de la semaine de prière pour l’unité chrétienne qui démarre ce lundi 18 jusqu’au dimanche 25 janvier 2021. Un rendez-vous qui rassemble ceux qui adhèrent à la religion issue de Jésus de Nazareth, le christianisme, et suivent son enseignement rapporté par les Évangiles.

De nombreuses paroisses du diocèse de Valence organisent des célébrations œcuméniques avec les protestants et les orthodoxes. Certaines célébrations auront lieux dans des églises, d’autres dans des temples.

L’évêque de Valence, Monseigneur Pierre-Yves Michel, et les délégués à l’œcuménisme des autres églises de la Drôme, participera à la célébration œcuménique préparée par les communautés chrétiennes du Tricastin, samedi 23 janvier à 15h chez les frères Maristes à St Paul-trois-Châteaux.

Prières, idées d’animation et documentation sur le site : https://semainedepriere.unitedeschretiens.fr/