Une journée pour s’exprimer et se soutenir entre papas

La 4e édition de la rando des papas, à l’initiative de l’OCH, aura lieu samedi 3 octobre prochain près de Grignan. Un marche et un temps d’échanges et de réflexions dédiés aux papas d’enfant malade ou porteur de handicap.

L’accompagnement d’un enfant ou d’un adulte avec un handicap est une aventure au long cours. Echanger en toute simplicité, partager, s’écouter, s’entraider. Les papas d’enfant malade ou porteur de handicap de Drôme et d’Ardèche se retrouvent pour la quatrième édition de la rando des papas, le 3 octobre prochain près de Grignan.

Ce dimanche de marche en pleine montagne est une initiative de l’office chrétien des personnes handicapées dans une douzaine de départements de France. « Pas besoin d’être un grand sportif ou croyant pour participer. Chacun est attendu comme il est. Nous leur proposons de se retrouver pour échanger sur leur quotidien et porter ensemble une même espérance », explique Denis Redivo le référent de la journée pour la Drôme et l’Ardèche. Une marche avec temps d’échange et de réflexion autour d’un thème, un pique-nique et un temps spirituel permettront de s’épauler et de partager ses joies et ses peines, en priant si on veut, tout en prenant un bon bol d’air. « On repart avec plus de paix et de force. Nous avons échangé sur les questions qui nous habitent : le handicap de notre enfant a-t-il des répercussions sur notre travail ? Comment les frères et sœurs perçoivent-ils la différence ? Qu’est-ce qui nous permet de prendre du recul … Des échanges qui soulagent et font du bien », explique Loïc, un papa

 

Inscriptions et renseignements : Dominique MOREAU au tél 06 84 43 53 99 ou papas26-07@och.fr

Départ à 9h30 à la table d’orientation, parking de la rue du rocher à Réauville.

Circuit : https://www.visorando.com/randonnee-circuit-decouverte-par-reauville-aiguebe/