Un synode pour préparer ensemble l’avenir de notre Eglise

Le Vatican prépare un synode pour octobre 2023 sur le thème « Pour une Eglise synodale : communion, participation et mission ».

Notre diocèse s’engage dans cette démarche et Monseigneur Pierre-Yves Michel invite tous les chrétiens, par l’intermédiaire des paroisses, à participer aux groupes de travail et à répondre à différentes questions posées par Rome jusqu’au printemps prochain.

Retrouvez toutes les infos et les documents ressources sur notre page spéciale en cliquant sur le logo ci-dessous

Le Secours Catholique agit contre la pauvreté et en faveur de la solidarité en soutenant les plus fragiles à travers un accompagnement financier et convivial pour sortir de l’isolement.

C’est un mouvement d’Eglise mais aussi reconnu par l’Etat pour sa dimension caritative.

Il est donc reconnu comme un acteur de la société civile ouvert à tous sans prosélytisme.

« Dans ce temps de l’avent nous sommes appelés à ouvrir l’horizon de notre cœur, à   nous faire surprendre par la vie qui se présente chaque jour avec ses nouveautés »

Secours Catholique

• Téléphone: 04 75 40 34 77