Solidarité suite au séisme en Turquie et en Syrie

Suite au séisme en Turquie et en Syrie survenu lundi 6 février qui a fait des milliers de morts, l’équipe du dialogue Inter Religieux du diocèse de Valence a adressé un message de solidarité aux communautés turques de Romans, Valence et Montélimar au nom de Monseigneur Michel, évêque de Valence et du diocèse.

La Syrie a été fortement touchée également, et un message de soutien est également adressé à la communauté syrienne et plus particulièrement à Alep, qui est jumelée avec le diocèse de Valence.

Voici le message de soutien du président de la Conférence des évêques de France

Il est possible d’apporter un soutien financier pour aider les familles des victimes, à l’Oeuvre d’Orient (cliquez ici), une structure qui accompagne les chrétiens d’Orient, pour une action reconnue, labellisée Don de confiance et présente sur le terrain. Cela permettra de venir en aide aux chrétiens de Turquie et de Syrie.

Les équipes de Medair, organisation chrétienne internationale d’aide humanitaire dont le siège français est à Chabeuil et dirigé par une catholique engagée, Annick Balocco, présidente des EDC Valence (Entrepreneurs et dirigeants chrétiens) sont en Syrie à Alep pour des opérations de recherche et de sauvetage et pour évaluer les besoins. Lien ici

La communauté turque de Romans-sur-Isère organise de son côté une opération d’entraide solidaire ce vendredi 10 février de 10h à 17h à l’association turque de Romans pour récolter des fonds pour subvenir aux besoin des familles touchées par le séisme.