Saison de la Création 2020

Samedi 19 septembre 2020, le diocèse de Valence vous invite à célébrer la Saison de la Création, en réponse à l’invitation du Pape François. Deux événements vous sont proposés : un temps de prière itinérante à 14h à Valence (départ de la Maison diocésaine), suivi d’un café-gourmand/conférence-débat à 16h à la Maison diocésaine, en direct sur ce site et sur RCF Drôme et RCF Ardèche, sur le thème : « L’homme et la planète : quelle espérance pour l’avenir ? »

Le temps de prière itinérante dans Valence sera animé par l’association Oekologia. Rendez-vous à 14h sur le parking de la Maison diocésaine !

Le café-gourmand/conférence débat démarrera à 16h et est ouvert à tous ceux qui le souhaitent. Il se déroulera à la Maison diocésaine, avec Mgr Michel, évêque de Valence, M. Jean-Jacques Brun, président de l’association Oekologia et Mme Laure Morosini, chargée de projet du label Église Verte.

Attention, ce café gourmand sera retransmis en direct vidéo sur le site du diocèse : valence.cef.fr et en direct audio sur RCF Drôme et RCF Ardèche : pour celles et ceux qui y participeront depuis la maison diocésaine, merci d’arriver pour 15h30, afin que le direct ne soit pas perturbé.

Accéder au direct vidéo :


 


Le Secours Catholique agit contre la pauvreté et en faveur de la solidarité en soutenant les plus fragiles à travers un accompagnement financier et convivial pour sortir de l’isolement. 

C’est un mouvement d’Eglise mais aussi reconnu par l’Etat pour sa dimension caritative. 

Il est donc reconnu comme un acteur de la société civile ouvert à tous sans prosélytisme.

« Dans ce temps de l’avent nous sommes appelés à ouvrir l’horizon de notre cœur, à   nous faire surprendre par la vie qui se présente chaque jour avec ses nouveautés »

Pape François

Secours Catholique

  • Téléphone: 04 75 40 34 77

  • Mail: dromeardeche[at]secours-catholique[dot]org

Voir la fiche