Reprise des célébrations dans les églises

Après les annonces gouvernementales du 23 mai au Journal Officiel, l’évêque de Valence décide par décret de la reprise des célébrations dans les églises du diocèse dès le 24 mai, y compris les messes anticipées du samedi soir.

Les mesures à appliquer pour l’accueil des fidèles pour les célébrations sont :

• port du masque obligatoire
  • désinfection des mains obligatoire
  • distanciation physique d’au moins un mère entre chaque personnes (deux sièges libres à droite et à gauche)
  • pas de distribution de feuilles de chant
  • pas d’attroupement à l’entrée et à la sortie des célébrations.

NB : Les curés et secrétariats ont une liste de recommandations plus précises encore.

Chaque curé décidera du nombre de personnes dans l’église où a lieu la célébration.

Notre évêque demande à ce que les plus grandes précautions soient prises pour la distribution de la communion.

Les mesures seront précisées et complétées si besoin dans la semaine qui vient.

Le Secours Catholique agit contre la pauvreté et en faveur de la solidarité en soutenant les plus fragiles à travers un accompagnement financier et convivial pour sortir de l’isolement.

C’est un mouvement d’Eglise mais aussi reconnu par l’Etat pour sa dimension caritative.

Il est donc reconnu comme un acteur de la société civile ouvert à tous sans prosélytisme.

« Dans ce temps de l’avent nous sommes appelés à ouvrir l’horizon de notre cœur, à   nous faire surprendre par la vie qui se présente chaque jour avec ses nouveautés »

Secours Catholique

• Téléphone: 04 75 40 34 77