Pèlerinage des pères de famille, de Chabeuil à Fresneau

Comme chaque année depuis bien longtemps maintenant, nous étions un groupe de 24 Drômois à partir en pèlerinage ce premier week-end de juillet. Nous étions cette année accompagnés de notre Père Évêque, Pierre-Yves Michel, ainsi que du Père Marc Passas, Supérieur de Chabeuil.

Habitués aux sentiers de Provence nous menant habituellement au sanctuaire de Notre-Dame de Grâces de Cotignac, la crise sanitaire nous a cette année obligé à revoir nos plans et à décider de pèleriner vers un sanctuaire marial de notre diocèse.

C’est ainsi que nous sommes partis sur deux jours pour le sanctuaire de Fresneau.
Le premier jour, nous sommes partis de Nazareth-Chabeuil pour rejoindre la maison Saint-Joseph d’Allex, en longeant essentiellement de petites routes de campagne, et en faisant étape à midi à la Vierge du Vœu de Montmeyran (cf photo jointe).
La seconde journée, nous avons rejoint Fresneau, essentiellement par de petits sentiers ombragés, en faisant l’étape méridienne à la chapelle Saint-Bonnet de La Roche sur Grâne.

Ces journées ont été entrecoupées de la prière du chapelet, de chants et de petites conférences préparées par nos prêtres accompagnateurs. Les participants ont également pu recevoir le sacrement du Pardon durant ces deux jours, que ce soit en route ou à chaque étape du soir.
Nous avons rejoint à Fresneau un groupe de pèlerins venus du sud Drôme, avec lequel nous avons vécu les moments forts de ce pèlerinage : la veillée et la nuit d’adoration du samedi soir (en relai, toute la nuit), ainsi que la messe du dimanche matin avec les épouses et enfants venus rejoindre certains des pèlerins.

Venus pour prier la Sainte Famille, les pèlerins sont repartis spirituellement regonflés pour les douze mois à venir !