Nominations diocésaines

Vous trouverez ci-dessous la suite des nominations qui prendront effet au 1er septembre 2020, et qui ont été annoncées par notre évêque lors de la messe chrismale, le 29 juin dernier.

Le Père Dominique FORNEROD sera en mission d’études à Paris et résidera dans une paroisse du diocèse de Paris où il accomplira un service pastoral.

Le Père Éric LORINET, curé de la paroisse Notre-Dame du Rhône, est nommé pour un an administrateur de la paroisse Sainte Anne de Bonlieu.

Le Père Joël GUINTANG est nommé, pour un an, vicaire* de la paroisse Sainte-Anne de Bonlieu.

Le Père Éric REBOUL est nommé, pour trois ans, vicaire* dans la paroisse Sainte-Claire en Dauphiné, avec l’accord du Modérateur de la Communauté de l’Emmanuel.

Le Père Bruno DEROUX est nommé accompagnateur du mouvement Voir ensemble.

M. Philippe VANDEVOORDE, diacre, quitte le diocèse de Valence pour s’installer dans le Morbihan où il recevra une mission de l’évêque de Vannes.

M. Pierre BOURDREL, diacre, quitte le diocèse de Valence pour s’installer dans le Gard où il recevra une mission de l’évêque de Nîmes.

Mme Anne DURET, Mme Anne DOUTRIAU et le Père Benoît POUZIN animeront une équipe de travail sur l’initiation chrétienne des enfants et des adolescents.

Un groupe de recherche sur l’addiction à la pornographie est constitué sous la responsabilité de Mme Brigitte ROUDIÈRE, référente pour l’éducation affective, relationnelle et sexuelle dans notre diocèse.

La Communauté des Sœurs du Prado, installée à Portes-lès-Valence depuis 65 ans, quitte notre diocèse.

Mme Maryline WAGNER est nommée chef d’établissement de l’école Sainte Jeanne d’Arc à Marsanne, par la tutelle des Sœurs Trinitaires.

Mme Isabelle GACHON est nommée membre du conseil épiscopal, pour trois ans.

Mme Marie-Ségolène BOIRON est nommée membre du conseil épiscopal, pour trois ans.

Mme Angélique BERRUYER est nommée chancelier.

 

*Vicaire : du latin vicarius : suppléant, assistant. Au sens habituel le mot est utilisé pour désigner, dans une paroisse, le collaborateur du curé.


Le Secours Catholique agit contre la pauvreté et en faveur de la solidarité en soutenant les plus fragiles à travers un accompagnement financier et convivial pour sortir de l’isolement. 

C’est un mouvement d’Eglise mais aussi reconnu par l’Etat pour sa dimension caritative. 

Il est donc reconnu comme un acteur de la société civile ouvert à tous sans prosélytisme.

« Dans ce temps de l’avent nous sommes appelés à ouvrir l’horizon de notre cœur, à   nous faire surprendre par la vie qui se présente chaque jour avec ses nouveautés »

Pape François

Secours Catholique

  • Téléphone: 04 75 40 34 77

  • Mail: dromeardeche[at]secours-catholique[dot]org

Voir la fiche