Nominations diocésaines

Vous trouverez ci-dessous la suite des nominations qui prendront effet au 1er septembre 2020, et qui ont été annoncées par notre évêque lors de la messe chrismale, le 29 juin dernier.

Le Père Dominique FORNEROD sera en mission d’études à Paris et résidera dans une paroisse du diocèse de Paris où il accomplira un service pastoral.

Le Père Éric LORINET, curé de la paroisse Notre-Dame du Rhône, est nommé pour un an administrateur de la paroisse Sainte Anne de Bonlieu.

Le Père Joël GUINTANG est nommé, pour un an, vicaire* de la paroisse Sainte-Anne de Bonlieu.

Le Père Éric REBOUL est nommé, pour trois ans, vicaire* dans la paroisse Sainte-Claire en Dauphiné, avec l’accord du Modérateur de la Communauté de l’Emmanuel.

Le Père Bruno DEROUX est nommé accompagnateur du mouvement Voir ensemble.

M. Philippe VANDEVOORDE, diacre, quitte le diocèse de Valence pour s’installer dans le Morbihan où il recevra une mission de l’évêque de Vannes.

M. Pierre BOURDREL, diacre, quitte le diocèse de Valence pour s’installer dans le Gard où il recevra une mission de l’évêque de Nîmes.

Mme Anne DURET, Mme Anne DOUTRIAU et le Père Benoît POUZIN animeront une équipe de travail sur l’initiation chrétienne des enfants et des adolescents.

Un groupe de recherche sur l’addiction à la pornographie est constitué sous la responsabilité de Mme Brigitte ROUDIÈRE, référente pour l’éducation affective, relationnelle et sexuelle dans notre diocèse.

La Communauté des Sœurs du Prado, installée à Portes-lès-Valence depuis 65 ans, quitte notre diocèse.

Mme Maryline WAGNER est nommée chef d’établissement de l’école Sainte Jeanne d’Arc à Marsanne, par la tutelle des Sœurs Trinitaires.

 

*Vicaire : du latin vicarius : suppléant, assistant. Au sens habituel le mot est utilisé pour désigner, dans une paroisse, le collaborateur du curé.