Pardonner ses pêchés et ses peines

Le sanctuaire de Notre-Dame de Fresneau à Marsanne accueille le traditionnel pèlerinage diocésain pour fêter le dimanche de la Miséricorde, le 11 avril prochain. Ce rassemblement sera présidé par Monseigneur Pierre-Yves Michel et animé par la communauté du Carmel de la Vierge missionnaire.

Ce dimanche correspond à la fête de la quasimodo, achevant l’octave de Pâques, dimanche in albis, ou dimanche de saint Thomas. Ce jour est dédié à la Miséricorde divine.

Ce jour-là, quiconque confesse ses péchés et reçoit la communion est pardonné de tous ses péchés et peines.

Cette fête a pour origine Faustine Kowalska (1905-1938) qui a été gratifiée d’apparitions régulières du Christ, consignées dans un livre écrit par la religieuse : Le Petit Journal. L’essentiel du message qu’elle dit avoir reçu tourne autour de la miséricorde de Dieu pour l’humanité. Au cours de ces révélations privées, le Christ a demandé à sainte Faustine que sa miséricorde soit particulièrement honorée par toute l’Église le deuxième dimanche de Pâques

Le programme :

– 9h30 accueil et confessions

– 10h30 Messe présidée par Mgr Michel

– 11h45 Témoignages

– 12h30 Repas tirés du sac ou sur réservation à la Maison St Joseph au 04 75 90 32 50

– 14h30 Procession