Pardonner ses pêchés et ses peines

Le sanctuaire de Notre-Dame de Fresneau à Marsanne accueille le traditionnel pèlerinage diocésain pour fêter le dimanche de la Miséricorde, le 11 avril prochain. Ce rassemblement sera présidé par Monseigneur Pierre-Yves Michel et animé par la communauté du Carmel de la Vierge missionnaire.

Ce dimanche correspond à la fête de la quasimodo, achevant l’octave de Pâques, dimanche in albis, ou dimanche de saint Thomas. Ce jour est dédié à la Miséricorde divine.

Ce jour-là, quiconque confesse ses péchés et reçoit la communion est pardonné de tous ses péchés et peines.

Cette fête a pour origine Faustine Kowalska (1905-1938) qui a été gratifiée d’apparitions régulières du Christ, consignées dans un livre écrit par la religieuse : Le Petit Journal. L’essentiel du message qu’elle dit avoir reçu tourne autour de la miséricorde de Dieu pour l’humanité. Au cours de ces révélations privées, le Christ a demandé à sainte Faustine que sa miséricorde soit particulièrement honorée par toute l’Église le deuxième dimanche de Pâques

 

Le programme :

– 9h30 accueil et confessions

– 10h30 Messe présidée par Mgr Michel

– 11h45 Témoignages

– 12h30 Repas tirés du sac ou sur réservation à la Maison St Joseph au 04 75 90 32 50

– 14h30 Procession


Le Secours Catholique agit contre la pauvreté et en faveur de la solidarité en soutenant les plus fragiles à travers un accompagnement financier et convivial pour sortir de l’isolement. 

C’est un mouvement d’Eglise mais aussi reconnu par l’Etat pour sa dimension caritative. 

Il est donc reconnu comme un acteur de la société civile ouvert à tous sans prosélytisme.

« Dans ce temps de l’avent nous sommes appelés à ouvrir l’horizon de notre cœur, à   nous faire surprendre par la vie qui se présente chaque jour avec ses nouveautés »

Pape François

Secours Catholique

  • Téléphone: 04 75 40 34 77

  • Mail: dromeardeche[at]secours-catholique[dot]org

Voir la fiche