Carême et solidarité avec le CCFD Terre Solidaire

En ce 5ème dimanche de Carême, le CCFD-Terre Solidaire fait appel à votre générosité par une collecte auprès des chrétiens pour agir contre la faim et pour une écologie intégrale.

Nous pouvons toutes et tous être forces du changement là où nous vivons. Cette année cela fait 60 ans que l’ONG CCFD-Terre solidaire travaille et agit sur les causes de la faim par la promotion d’un développement humain intégral. Elle s’appuie sur plus de 500 organisations locales dans les pays les plus pauvres et finance 677 projets dans 71 pays qui répondent avec les moyens adaptés à la population locale aux problèmes qu’elle rencontre. Cela représente plus de deux millions de bénéficiaires ! « Face à la crise globale qui menace notre maison, la Terre, il est urgent de nous mobiliser pour la protéger. Seule une approche écologique et humaine pourra vraiment changer les choses », explique le CCFDT Terre Solidaire.

Avec un don de 80 euros qui correspond à 27,20 euros après déduction fiscale vous financez des semences pendant 4 ans pour des femmes congolaises.

Avec un don de 150 euros, soit 51 euros après déduction fiscale, vous participez à la formation des paysans du Timor oriental à la permaculture.

Faire un don ici : https://soutenir.ccfd-terresolidaire.org/b/mon-don?gclid=EAIaIQobChMI8r3Qgoij7wIVze3mCh0G8gYlEAAYASAAEgKOwvD_BwE

Pour mieux comprendre comment le CCFD-Terre Solidaire travaille en partenariat avec les associations locales, consulter la vidéo ci-dessous :  

Comme nous le rappelle le pape François : « La conversion écologique requise pour créer un dynamisme de changement durable est aussi une conversion communautaire » (Laudato Si’, 219).