« On a quelque chose à leur dire, avec des mots simples et c’est précieux »

Chaque vendredi, retrouvez sur notre site, un reportage ou une interview qui traite de l’actualité de l’Église dans la Drôme. Cette semaine Marie-Chantal, bénévole engagée dans la paroisse Saint Martin de la Plaine de Valence témoigne de la transmission de sa foi à ses neuf petits-enfants, à l’occasion de la première journée mondiale des grands-parents qui sera célébrée dimanche 25 juillet.

Le Secours Catholique agit contre la pauvreté et en faveur de la solidarité en soutenant les plus fragiles à travers un accompagnement financier et convivial pour sortir de l’isolement.

C’est un mouvement d’Eglise mais aussi reconnu par l’Etat pour sa dimension caritative.

Il est donc reconnu comme un acteur de la société civile ouvert à tous sans prosélytisme.

« Dans ce temps de l’avent nous sommes appelés à ouvrir l’horizon de notre cœur, à   nous faire surprendre par la vie qui se présente chaque jour avec ses nouveautés »

Secours Catholique

• Téléphone: 04 75 40 34 77