Noël du coeur à Loriol

Depuis plusieurs années, le « Noël du cœur » connaît un fort succès. Cette soirée, est proposée par les différentes églises du secteur de Livron essentiellement protestante et catholique. Quatre-vingt-dix bénévoles ont préparé cette fête avec les valeurs œcuméniques que sont la tolérance, le respect des autres, le partage.

Ces bénévoles se sont engagés dans différents services (décor, logistique, cuisine, accueil, animation…) pour permettre de faire de cette soirée une belle fête.
L’ambiance, le repas et les animations ont ainsi comblé deux cent quarante convives. Ils venaient des alentours (Crest, Portes-lès-Valence, Grâne..) et étaient de nationalités différentes (Moyen-Orient, Afrique..), et de religions différentes.
Une trentaine d’enfants ont jouer ou pu faire du coloriage, une équipe était prévue pour s’occuper d’eux.
La soirée, magique pour beaucoup, a été animée par un Karaoké. Des textes de chansons d’aujourd’hui ont très bien cohabité avec des cantiques. Le message de Noël a été proclamé par une mise en scène sur la nativité. Ce qui a permis d’offrir des Bibles aux personnes qui le souhaitaient. Tout cela s’est fait dans une ambiance de respect des convictions de chacun et dans la fraternité.
À l’issue de cette soirée, les petits sont repartis avec des jouets et les grands avec des restes du repas pour que ces convives puissent continuer à vivre un temps chaleureux chez eux.
Un moment émouvant pour les bénévoles qui ont été remerciés par des fleurs offertes par un convive.

Cet événement est riche pour les bénévoles et les invités au niveau du cœur. C’est à vivre.

Emmanuelle Ledru