Messe chrismale 2020

Lundi 29 juin 2020, à 10h à la cathédrale de Valence, a été célébrée la messe chrismale pour notre diocèse, qui a lieu d’habitude le Jeudi Saint. Le confinement a nécessité son report, ce qui a permis, cette année, de la coupler avec la célébration des prêtres et diacres jubilaires en 2020. Ce fût un temps fort pour tout notre diocèse, malgré en assemblée restreinte en raison des mesures sanitaires encore en vigueur.

Visionner les premiers extraits :

La bénédiction des huiles pour les sacrements, ainsi que le renouvellement des vœux des prêtres ont particulièrement marqué cette célébration. Ainsi que les témoignages du père Maxime Rouet, fêtant ses 70 ans de sacerdoce, du diacre Hervé Mutel, fêtant ses 25 ans d’ordination et de Monseigneur Philippe Stevens, fêtant ses 25 ans d’ordination épiscopale. Enfin, Yohan, confirmé il y a quelques semaines, a pris le temps de partager son chemin de foi à la fin de la célébration, occasion de rendre grâce pour sa reconversion.

Le Secours Catholique agit contre la pauvreté et en faveur de la solidarité en soutenant les plus fragiles à travers un accompagnement financier et convivial pour sortir de l’isolement.

C’est un mouvement d’Eglise mais aussi reconnu par l’Etat pour sa dimension caritative.

Il est donc reconnu comme un acteur de la société civile ouvert à tous sans prosélytisme.

« Dans ce temps de l’avent nous sommes appelés à ouvrir l’horizon de notre cœur, à   nous faire surprendre par la vie qui se présente chaque jour avec ses nouveautés »

Secours Catholique

• Téléphone: 04 75 40 34 77