Une mission importante menée grâce à vous !
Lundi nous vous présentions dans un podcast ce qui anime Pierre Fontaine dans sa mission de responsable diocésain des services Diaconie et Soin et Église verte. Aujourd’hui c’est au tour du père Christophe Rivière de vous témoigner de son quotidien et sa mission qu’il peut réaliser tout au long de l’année grâce aux dons au denier.
L’Église ne vit que des dons des catholiques, pratiquants ou non.
Au-delà de ce rappel utile, l’engagement renouvelé des donateurs, malgré des circonstances défavorables, suscite à la fois notre admiration, notre profonde reconnaissance et appelle notre responsabilité. Chacun doit savoir, et veut savoir de plus en plus, pourquoi il donne. C’est une bonne chose. Chacun désire comprendre comment la mission de l’Église rejoint ses aspirations profondes : orienter sa vie dans le bon sens, s’ouvrir aux autres, rendre service ; tout cela constitue un fil rouge.
Les manières de donner à l’Église sont diverses, mais portent toutes une forte dimension spirituelle. À quelques jours de Noël, nous tenons à dire « MERCI » à tous ceux qui font l’effort de donner en ces temps difficiles.
Vos dons à l’église et aux paroisses permettent de célébrer Jésus Christ, de témoigner de l’espérance qu’il offre au monde et de servir les plus fragiles. Pour que l’Église reste présente à tous au cœur de nos villes et de nos villages, pour que sa mission continue, votre don est précieux.
L’Église ne vit que des dons des catholiques, pratiquants ou non. Au-delà de ce rappel utile, l’engagement renouvelé des donateurs, malgré des circonstances défavorables, suscite à la fois notre admiration, notre profonde reconnaissance et appelle notre responsabilité. Chacun doit savoir, et veut savoir de plus en plus, pourquoi il donne. C’est une bonne chose. Chacun désire comprendre comment la mission de l’Église rejoint ses aspirations profondes : orienter sa vie dans le bon sens, s’ouvrir aux autres, rendre service ; tout cela constitue un fil rouge.