Pour qu’il poursuive son action…

Le denier du culte, né en 1906 s’est transformé en 1989 en denier de l’Église. Cet appel au don que nous menons chaque année, et qui se renforce en fin d’année ou à Pâques, pourrait surtout s’appeler le don pour l’engagement. Le don de l’action. Ou le don du service.

Cette collecte auprès des fidèles (mais aussi du grand public pas forcément pratiquant, mais respectueux de la tradition catholique et partageant ses valeurs), sert à rémunérer les personnes laïques dans le diocèse qui agissent et s’engagent pour la vie de l’Église catholique en menant des projets, en formant des bénévoles, en organisant la vie des paroisses.

Cet argent rémunère aussi les prêtres qui, tout au long de la semaine, y compris le soir, le week-end et les jours fériés, écoutent, soutiennent, agissent au nom de l’Église et pour l’Évangile.

Nous vous proposons de découvrir de manière très concrète la mission d’un de nos laïcs, Pierre Fontaine, qui témoigne pour vous et vous fait prendre conscience de son rôle et donc de l’intérêt de donner pour que son action se poursuive.

Donner au denier