Les jeunes des Monts du Matin en pèlerinage à Rome

Le site de dons du diocèse de Valence www.jedonnealeglise26.fr met en lumière des projets immobiliers et pastoraux des paroisses drômoises pour un soutien financier. Il n’y a pas de petit don, et chaque contribution est un coup de pouce pour permettre aux bénévoles de mener à bien leur projet.

Après Assise en 2019 et Lourdes en 2022, les jeunes adolescents de la paroisse Saint-Pierre des Monts du Matin mettent le cap sur Rome pour un pèlerinage du 15 au 19 avril 2024.

Ils iront à la découverte du Vatican et de ses basiliques majeures et après différents offices, la délégation prévoit d’assister à l’audience papale du mercredi sur le parvis de la Basilique St Pierre.

« Ce pèlerinage sera l’occasion pour nos jeunes de faire grandir leur foi en partageant de nouveaux moments uniques, et aussi de continuer à tisser des liens entre eux », explique le curé Stéphane Nguyen.

Ces futurs pèlerins, très impliqués dans la vie de la paroisse et de leur aumônerie, se mobilisent puisqu’en complément de l’appel aux dons, ils mettent en place de nombreuses opérations et projets pour financer leur pèlerinage, comme la vente de sablés et de galettes lors de la sortie des messes, le vente d’agrumes ou encore l’organisation d’un concert.

Pour soutenir ce projet, cliquer sur ce lien ou suivre le code ci-dessous.

Le Secours Catholique agit contre la pauvreté et en faveur de la solidarité en soutenant les plus fragiles à travers un accompagnement financier et convivial pour sortir de l’isolement.

C’est un mouvement d’Eglise mais aussi reconnu par l’Etat pour sa dimension caritative.

Il est donc reconnu comme un acteur de la société civile ouvert à tous sans prosélytisme.

« Dans ce temps de l’avent nous sommes appelés à ouvrir l’horizon de notre cœur, à   nous faire surprendre par la vie qui se présente chaque jour avec ses nouveautés »

Secours Catholique

• Téléphone: 04 75 40 34 77